Salomée Tafforeau

Passionnée par la littérature et l’écriture, Salomée a obtenu une licence de lettres modernes et un master en littératures comparées avant d’intégrer le master de création littéraire de Toulouse. Elle travaille aujourd’hui à l’écriture d’un roman de filiation et compose en parallèle des formes courtes (nouvelles, micro-nouvelles, poèmes). Disciple auto-proclamée de Jane Austen, elle aime les tournures élégantes, les images poétiques et l’usage subtil de l’ironie, qu’elle s’applique à mettre en œuvre dans ses propres écrits. L’écriture de soi est au cœur de son travail.

Ses études terminées, elle se destine au journalisme culturel. L’année prochaine, elle rejoindra l’équipe de La compagnie des œuvres sur France Culture en tant que stagiaire, après avoir travaillé comme pigiste pour une agence de presse. Elle espère ne pas se perdre dans les couloirs de Maison de la Radio. Elle songe à l’achat d’une boussole.

Blog

Réseaux sociaux

Contact

salomee.tafforeau

@collectif-murmuration.org

Pourquoi la mouette rieuse ?

« Mon oiseau c’est la mouette rieuse, je l’ai choisie parce qu’elle symbolise bien mon amour pour la Bretagne et la rigolade, en plus d’être très mignonne. »

Les autres oiseaux