Marie Bouvier

Sapin s’appelle en réalité Marie. Elle se renomme ainsi vers ses 20 ans, suite à une longue période de nostalgie face à son exil de son Jura natal. Là se trouvent ses origines, sa famille et tout ce qui fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui.

D’ailleurs, ce qu’est Sapin ? Plurielle. Entourée des sept personnalités qui lui servent de modèles pour chacun de ses personnages, elle est lunatique et certains même oseraient dire, une girouette. Si l’écriture à une place majeure dans sa vie, elle se destine avant tout à être libraire. Une passion qu’elle a depuis toujours et qu’elle suit depuis avec une volonté qui n’a jamais faibli.

En 2018, elle est acceptée dans le Master Création Littéraire. Malgré les deux prix littéraires (Prix Clara et Prix du Jeune Écrivain) qu’elle remporte à l’âge de 17 et 22 ans, elle a encore besoin de trouver sa place.

C’est notamment grâce à ses camarades de classe qu’elle réussira à se dépasser, autant dans sa vie personnelle que professionnelle. En effet, après avoir finalisé un tome 1 d’une trilogie fantastique qui ne sera peut-être jamais finie, elle écrit un roman polar un peu psychédélique et s’attaque ensuite à un roman de science-fiction. Après tout, pourquoi se contenter de rentrer dans une case quand on peut sauter de l’une à l’autre sans restrictions ?

Contact

marie.sapin

@collectif-murmuration.org

Pourquoi le calliste septicolore ?

« Le calliste septicolore me représente bien par plusieurs aspects.

Essentiellement, de par ses sept couleurs, qui font échos aux sept personnages qui m’accompagnent en permanence dans mon imaginaire, dans ma tête. D’ailleurs, le calliste est une race d’oiseau aux multiples facettes, il en existe de toutes sortes, si bien que, sans sortir de la masse, chaque oiseau est unique.

Pour couronner le tout, c’est un petit volatile qui ne vit heureux qu’avec sa famille (qui est extraordinaire évidemment) et pour vous qui rencontrez la mienne, la ressemblance est frappante, non ? »

Les autres oiseaux