Noémie Goy

Noémie Goy n’a que six ans lorsqu’elle écrit et illustre sa première histoire — les « shcroumites », des drôles de bêtes avec un long cou, des pois et des rayures. Depuis, elle n’a plus lâché son stylo et ses pinceaux.

Après un baccalauréat littéraire, elle s’aventure du côté de l’image vidéo avec un BTS audiovisuel, à Toulouse. Durant trois ans, elle voyage entre le Japon et l’Irlande, suit une licence en philosophie par correspondance, fait de la musique, crée un album jeunesse, apprend le tatouage. Mais son désir secret est vraiment d’écrire des histoires. En 2018, elle intègre le Master Création littéraire de Toulouse qui lui permet enfin de se consacrer pleinement à sa passion. Suite à ça, elle cofonde le collectif d’écriture Murmuration. Actuellement installée en Bretagne, elle s’emploie à la création sous différentes formes – écriture, réalisation de clips musicaux, participation à des courts-métrages, animation d’ateliers. Sa dernière nouvelle, La voix de sortie est publiée en Suisse aux éditions du Poisson Volant en juin 2023.

Réseaux sociaux

Contact

noemie.goy

@collectif-murmuration.org

Pourquoi le roitelet huppé ?

roitelet huppé

« Parce qu’il est le plus petit oiseau d’Europe et que je suis toute petite aussi. Qu’il porte les plus belles couleurs. Qu’on en trouve dans le sud de la France, comme on m’y trouve ! »

Les autres oiseaux